Avec plus de 400 000 habitants, Laval occupe la 3e position des villes les plus grandes au Québec derrière Montréal et Québec. Elle figure également parmi les villes où la croissance démographique est la plus forte. Elle est reconnue comme étant une ville accueillante et favorisant l’inclusion sociale et culturelle de tous les Lavallois. Découvrez ce que Laval a à offrir à ses nouveaux habitants.


 

1- Laval, une localisation privilégiée

Laval jouit d’une localisation privilégiée car grâce à ses ponts, elle facilite à la fois l’accès à Montréal et l’accès à la nature dans la région des Laurentides. En plus des autoroutes, les Lavallois disposent également d’un réseau de transport en commun bien développé. Autobus, trains de banlieue et métro facilitent les déplacements dans la ville de Laval. Aussi, la navette 360, un service d’autobus gratuit de transport en commun dans le centre-ville de Laval est fort apprécié par la population.

carte ville laval chomedeySource: laval.ca

 

2- Chomedey, un secteur en ébullition

Débordant de vie, le quartier Chomedey à Laval figure en tête de liste des futurs propriétaires. C’est le secteur où la densité de population est la plus importante à Laval. Pourquoi choisir Chomedey ? Parce que vous y retrouverez entre autres : le Carrefour Laval, les bonnes tables du Centropolis, le Cineplex, etc. De plus, sur l’artère principale, vous aurez accès facilement à tous les services essentiels car ils sont situés tout près et vous pourrez les visiter à pied.

centropolis laval chomedeySource: Centropolis

 

3- Le Centropolis, un lieu pour partager de bons moments

Le Centropolis est un lieu de rencontre unique au cœur du centre-ville de Laval où les gens adorent se retrouver pour partager un bon repas entre ami(e)s ou en famille, voir un spectacle, magasiner dans les boutiques mode, etc. D’ailleurs, le choix de restaurants y est foisonnant (avec ou sans terrasse) : cuisine italienne, asiatique, fusion, thai, grillades, végétalienne et bien plus encore.

place bell lavalSource : Tourisme Laval

 

4- Laval, une ville pour les gens actifs

Que vous soyez sportifs ou amateurs de sports et de culture, Laval dispose des infrastructures pour répondre à vos attentes. À la Place Bell, lieu où convergent sport et culture, vous pouvez entre autres assister aux matchs du Rocket de Laval ainsi qu’à des concerts et spectacles. Pour les adeptes de la natation, les Lavallois accueilleront le nouveau complexe aquatique en 2024. Situé à côté du Cosmodôme, ces nouvelles installations pourront accueillir 875 baigneurs et 600 spectateurs.

sumum viva condos lavalSource : VIVA Condos

 

5- Le développement immobilier à Laval

Plusieurs projets immobiliers se développent à Laval et contribuent à l’essor démographique et économique de la ville. Parmi ceux-ci, le projet d’habitation VIVA Condos regroupe plus de 750 condos neufs au terme de ses 8 phases. Sa localisation de choix, près du Centropolis, fait de lui un succès incontesté à Laval. Il offre d’ailleurs aux copropriétaires des espaces de vie au goût du jour, spacieux et lumineux situés au cœur d’un milieu de vie dynamique orienté sur les loisirs et les plaisirs de la vie.

 
Vivre au nouveau centre-ville de Laval comporte de nombreux avantages dont l’accès à un grand nombre de divertissements de toutes sortes (sportives et autres), plusieurs boutiques à votre portée, plusieurs restaurants et terrasses situés à proximité et bien plus encore. Pour vous retrouver au centre de l’action, réservez votre propre unité dès maintenant à SUMUM, la phase 6 de VIVA Condos. Contactez l’équipe des ventes de VIVA Condos qui saura vous guider dans votre choix. Nous joindre.

Vous avez aimé ce texte? Vous aimerez probablement aussi ces autres articles: