Projet réalisé par le Groupe ALTA-SOCAM

Bienvenue dans l’univers du Groupe Alta-Socam, un développeur et constructeur de projets multi-résidentiels et de complexes d’habitations.

Leader parmi les promoteurs immobiliers au Québec, Groupe Alta-Socam développe des projets immobiliers autant par lui-même qu’en partenariat avec d’autres développeurs qui partagent sa vision.

Groupe Alta-Socam est formé de l’association entre deux entrepreneurs et promoteurs importants du Québec, soit Construction Socam dirigé par Monsieur François Chevrier et Alta Limitée dirigé par Monsieur Pierre Latreille.

ALTA Limitée a été fondé en 1955 et a exécuté des travaux de construction de toutes sortes dans le domaine public et privé. Initialement, ALTA effectuait des projets commerciaux et institutionnels: écoles, églises et édifices commerciaux. Dans les années ’60, en plus de continuer à œuvrer dans les domaines institutionnel et commercial, elle a diversifié ses activités en entreprenant plusieurs travaux de génie civil. Cette nouvelle tendance s’est accentuée au cours des années ’70. Des ponts, des autoroutes, le colossal évacuateur de crues de LG-2 à la Baie James, et bien d’autres projets sont venus jalonner l’expansion d’ALTA.

Son président, M. Pierre Latreille est ingénieur civil de formation, gradué de l’université de McGill. Il a débuté comme ingénieur conseil sur le projet de construction du stade olympique de Montréal, à joint les rangs d’ALTA en 1977 et depuis a travaillée sur une série de projet en génie civil, en développement immobilier industriel (Alta industriel) et résidentiel.

Depuis, ALTA dispose d’un bilan fort impressionnant au chapitre de ses réalisations partout au Québec et même en Afrique (Bénin). Des projets très variés mais une efficacité toujours soutenue et des clients satisfaits, qu’ils soient du secteur privé ou public.

Actif sur le marché de l’habitation depuis les années 1990, la firme a réalisé plusieurs projets d’envergure dont deux importants projets de condominiums dans le secteur du canal Lachine à Montréal, soit le projet Quai des Éclusiers ($120M – 450 unités) et le projet de redéveloppement d’un immeuble industriel datant de 1873 en un complexe résidentiel de lofts-condominiums Lofts et Terrasses des Éclusiers ($21M – 82 unités). Alta a aussi réalisé plusieurs projets domiciliaires de condominiums au cours des années 90 tels que : Les Terrasses du Lac à Brossard (120 unités), Havre Saint-Louis à Dorval (75 unités), Appartements-Hôtels le Chanteclerc à Sainte-Adèle (70 unités), Les Faîtières à Piedmont (250 unités) et Promenades de la Montagne à Montréal (40 unités).

Construction Socam, fondée en 1985, offre des services de construction, d’agrandissement et de rénovation de bâtiments à usages industriel, résidentiel et institutionnel. La firme est aussi active en ébénisterie architecturale (présentoir, meuble sur mesure) et en systèmes d’intérieurs via ses deux filiales. De plus, Construction Socam s’est classée parmi les 10 plus importantes firmes de construction au Québec selon le magazine Constructo (édition octobre 2009).

M. François Chevrier, entrepreneur dynamique ayant plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie de la construction, est président directeur-général et propriétaire de Construction Socam depuis la fondation de la compagnie en 1985. La forte croissance de son entreprise depuis sa création ainsi que ses nombreuses réalisations depuis ses débuts font foi de sa compétence et de sa vaste expérience du domaine de la construction.

Depuis plusieurs années, Groupe Alta-Socam et ses fondateurs ont su se distinguer par l’innovation et la qualité dans la création et la construction de ses projets immobiliers. Plusieurs prix et mentions de distinction ont honoré, au fil des ans, la firme et ses divers projets, dont ses plus récentes reconnaissances:

  • 2019 – Finaliste catégorie « Complexe domiciliaire urbain » , Concours Prestige 1897 – Édition 2019 de L’Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ)
  • 2016 – Finaliste catégorie « Habitation de prestige » , Garantie Habitation des Maîtres Bâtisseurs (GHMB)
  • 2014 – GAGNANT catégorie « Habitation de prestige », Prix d’excellence de la Garantie Habitation des Maîtres Bâtisseurs (GHMB)
  • 2013 – Nomination prix excellence 2013, Garantie Habitation des Maîtres Bâtisseurs (GHMB)
  • 2012 – Finaliste catégorie «projet d’investissement», Gala Dunamis
  • 2010 – GAGNANT catégorie «Condominium haut de gamme», trophée Le Maître Bâtisseur – projet Quai des Éclusiers

Partenaires du projet immobilier VIVA condos

Un projet immobilier de l’ampleur de VIVA condos à Laval ne pourrait connaître autant de succès sans la contribution de plusieurs partenaires importants, à commencer par le promoteur et constructeur Groupe Alta-Socam, la firme d’architectes Ruccolo + Faubert, les ingénieurs en mécanique-électrique de CDI Groupe Conseils, et plusieurs autres.

L’apport de ces précieux collaborateurs contribue au succès du projet immobilier VIVA condos au cœur du nouveau centre-ville de Laval.