Vous souhaitez investir dans l’immobilier à Laval ? Plusieurs condos localisés dans différents secteurs de la ville sont disponibles pour l’achat et représentent de belles opportunités d’investissement. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez investir dans un condo neuf plutôt qu’usagé.


 

1) Aucune dépense en rénovation

L’investissement initial pour un condo neuf pourrait peut-être être plus élevé que pour l’achat d’un condo usagé. Cependant, les matériaux de construction neufs vous éviteront de dépenser des montants supplémentaires pour le remplacement de matériaux affectés par l’usure du temps comme ce serait le cas avec un condo usagé (ex.: plancher de bois égratigné, douche en mauvais état, armoires de cuisine à remplacer, etc.).

Plusieurs éléments peuvent avoir un impact sur l’état d’un condo usagé tels que :

  1. Année de construction
  2. Qualité des matériaux de construction
  3. Propriétaire(s) du condo – Des gens minutieux portant une attention particulière à l’entretien de leur condo préserveront plus longtemps leur condo en bon état

 

2) Constructeur reconnu = tranquillité d’esprit

En choisissant un constructeur comme celui du projet VIVA Condos Urbains à Laval qui a remporté le Prix Excellence décerné par la Garantie Habitation des Maîtres Bâtisseurs dans la catégorie « Habitations de prestige », vous aurez l’esprit tranquille car cette reconnaissance assure aux acheteurs que leur condo répond aux plus hauts standards de qualité de construction.

 

3) Inspection préachat non nécessaire

Avant d’acheter un condo usagé, vous devrez procéder à une inspection préachat afin de vous assurer de l’absence de vice caché. Cette inspection effectuée par des experts mettra en lumière les éléments à corriger tels que balcon extérieur non sécuritaire, revêtement extérieur en mauvais état, toiture à remplacer, etc.

 

4) Vérification des frais de copropriété et fonds de prévoyance

En vivant en condo, il faut tenir compte des frais de copropriété (frais mensuels servant à couvrir les dépenses nécessaires pour l’entretien régulier des parties communes de l’immeuble) et du fonds de prévoyance (fonds servant à couvrir les travaux majeurs associés à l’immeuble, comme le remplacement de la toiture ou du système de chauffage).

Dans le cas d’un condo neuf, les frais de copropriété et le fonds de prévoyance doivent être relativement faibles puisque les matériaux étant neufs ne nécessitent que peu d’entretien. Pour ce qui est d’un condo usagé, il est possible que de mauvaises décisions aient été prises par les copropriétaires et que le fonds de prévoyance soit à sec. Dans un tel cas, il pourrait être insuffisant pour couvrir les frais relatifs au remplacement de la toiture (par exemple). Une importante augmentation de ces frais serait donc à prévoir, ce qui déplairait au plus haut point aux nouveaux copropriétaires.

 

5) Qui dit condo neuf dit condo sur mesure

En achetant un condo neuf, vous aurez l’opportunité de choisir certains éléments tels que les planchers, armoires de cuisine, comptoirs et plus encore. Vous pourrez ainsi avoir la liberté d’harmoniser votre décor selon vos goûts et aspirations. En optant pour un condo usagé, vous serez aussi en mesure de l’aménager selon vos goûts mais devrez débourser un montant supplémentaire (à moins que vous ayez exactement les mêmes goûts que le propriétaire précédent; ce qui est rarement le cas).

 

En résumé, l’achat d’un condo neuf comporte plusieurs avantages dont les matériaux neufs, un décor sur mesure mais il faut tout de même s’assurer que le fonds de prévoyance soit suffisant pour couvrir les frais d’entretien pour des travaux majeurs dans le futur. Prêt pour aller de l’avant avec votre projet de condo neuf à Laval ? Contactez l’équipe des ventes de VIVA Condos Urbains qui saura vous guider dans votre choix. Nous joindre.

Vous avez aimé ce texte? Vous aimerez probablement aussi ces autres articles: